En direct
A suivre

Colombie : les émouvantes retrouvailles entre Luis Diaz et son père libéré (vidéo)

Luis Diaz a retrouvé son père qui avait été pris en otage pendant près de deux semaines. Luis Diaz a retrouvé son père qui avait été pris en otage pendant près de deux semaines. [DeFodi Images / Icon Sport]

Actuellement en sélection avec la Colombie, Luiz Diaz a retrouvé, ce mardi, son père, qui a été libéré jeudi dernier après avoir été retenu en otage pendant près de deux semaines par un groupe de guérilleros.

Des retrouvailles riches en émotions. Arrivé en Colombie en provenance d’Angleterre, Luis Diaz a retrouvé, ce mardi, son père, qui a été libéré jeudi dernier après avoir été pris en otage pendant près de deux semaines par le groupe rebelle colombien ELN (Armée de libération nationale). Ces retrouvailles ont eu lieu au centre d’entraînement de la sélection colombienne à Barranquilla dans le nord du pays, où l’attaquant de Liverpool et ses coéquipiers sont rassemblés pour préparer le match contre le Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Et au moment de se revoir, tous les deux ont fondu en larmes avant de se serrer dans les bras. A cette occasion, Luis Diaz était accompagné de sa famille et son père, qui portait un t-shirt noir avec l’inscription «Plus jamais d’enlèvement», a également pu embrasser ses petits-enfants.

Luis Manuel Diaz avait été enlevé le 28 octobre en compagnie de son épouse, qui avait été libérée seulement quelques heures plus tard, sans que les raisons de ces enlèvements ne soient connues. Deux jours après sa libération, la police colombienne a annoncé l'arrestation de quatre individus soupçonnés d'avoir participé à cet enlèvement lors d'un raid mené dans deux villes du nord du pays, près de la frontière avec le Venezuela.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités