En direct
A suivre

Ligue des champions : le sublime retourné acrobatique d’Antoine Griezmann (vidéo)

Antoine Griezmann a inscrit un doublé face au Celtic Glasgow. Antoine Griezmann a inscrit un doublé face au Celtic Glasgow. [Pressinphoto / Icon Sport]

En grande forme depuis le début de la saison, Antoine Griezmann a participé au festival offensif de l’Atlético Madrid, mardi soir, en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (6-0) avec un doublé dont un magnifique retourné acrobatique.

Encore un bon coup de «Grizou». Étincelant depuis le début de la saison, Antoine Griezmann a été l’un des grands artisans du succès de l’Atlético Madrid, mardi soir, contre le Celtic Glasgow lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (6-0). Déjà buteur contre le Feyenoord (2e journée) et lors du match aller en Ecosse, l’international tricolore s’est distingué avec un doublé.

Repositionné en milieu relayeur, comme en équipe de France, le champion du monde 2018 a ouvert le score en début de match d’une frappe déviée (6e) avant de récidiver avec une réalisation somptueuse. Sur un centre mal repoussé par la défense du Celtic, Antoine Griezmann a marqué d’un magnifique ciseau acrobatique (60e).

Si Alvaro Morata (45e+3, 76e), Samuel Lino (66e) et Saul Niguez (85e) ont également marqué, les supporters madrilènes n’avaient d’yeux que pour le natif de Mâcon, auteur de 11 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, et ils n’ont pas manqué de l’ovationner au moment de sa sortie (65e).

Bientôt le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético

A l’issue de la rencontre, Diego Simeone s’est lui montré dithyrambique à l’égard de son joueur. «Il est affamé, il se projette vers le but, il comprend ce qu’on attend de lui lorsqu’il joue au milieu de terrain, il donne des passes décisives… J’ai de la chance d'avoir un joueur comme Griezmann. Ça ne fait aucun doute qu’il sera l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club», a déclaré le coach de l’Atlético Madrid.

Si ce n’est le meilleur. Avec 168 buts sous le maillot du club espagnol, Antoine Griezmann n’est plus qu’à 5 buts de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético devant la légende espagnole Luis Aragones (173 selon les comptes du club). Et il pourrait encore s’en rapprocher, dès dimanche, lors de la réception de Villarreal en Liga.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités