En direct
A suivre

Quel est ce mystérieux trophée que Lionel Messi n’a pas encore gagné ?

Vainqueur avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a, à son actif, 44 titres. C'est l'un des plus beaux palmarès du football. [Icon Sport]

Grand favori du Ballon d’Or 2023 et détenteur de 44 trophées, le footballeur argentin Lionel Messi semble avoir remporté tous les titres honorifiques possibles dans sa carrière. Pourtant, il en reste un, que ses fans réclament pour leur idole.

Un titre qu’un seul joueur au monde a gagné. Alors que se déroule ce lundi 30 octobre la cérémonie du Ballon d’Or, le footballeur argentin Lionel Messi apparaît comme le favori. Néanmoins, certains fans ont réclamé qu’on lui décerne en plus, le Super Ballon d’Or pour consacrer sa carrière.

Alloué une seule fois le 24 décembre 1989 à l’attaquant espagnol du Real Madrid Alfredo Di Stefano, ce titre honorifique a servi à récompenser le meilleur joueur de football non pas de l’année, mais des trente dernières années. A noter qu’il concourait au côté de Michel Platini, Karl-Heinz Rummenigge, Franz Beckenbauer, Johan Cruyff et Kevin Keegan, le trophée ne concernant que des joueurs européens.

Lionel Messi sacré en 2029 ?

D’après Julien’s Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d’Or d’Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l’équivalent de 200.000 euros. Il était jusqu’alors exposé au musée du Real Madrid.

Néanmoins, à travers les réseaux sociaux, de nombreux fans de celui qu’on surnomme «l’extraterrestre» de sa génération, ont réclamé le retour du prix. Le quotidien espagnol Diario As va même plus loin, émettant l’hypothèse que le trophée serait à nouveau décerné en 2029.

Néanmoins, si cette idée a été contredite à de nombreuses reprises dans divers médias, Lionel Messi devrait faire face à un concurrent de choix pour le Super Ballon d’Or : le Portugais Cristiano Ronaldo, également considéré comme un monstre dans la sphère footballistique. Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités