En direct
A suivre

Football : José Mourinho encore sévèrement sanctionné en Italie pour avoir insulté un arbitre

José Mourinho ne pourra pas s’asseoir sur le banc de l’AS Roma pour les deux premiers matchs de la saison. José Mourinho ne pourra pas s’asseoir sur le banc de l’AS Roma pour les deux premiers matchs de la saison. [SUSA / Icon Sport]

Déjà sanctionné par l’UEFA pour avoir insulté un arbitre en finale de la Ligue Europa, José Mourinho a été écopé de dix jours de suspension par la Fédération italienne de football pour des faits similaires.

Les sanctions s’accumulent pour José Mourinho. Et à chaque fois pour les mêmes raisons. L’entraîneur de l’AS Roma a été écopé de dix jours de suspension par la Fédération italienne de football pour avoir insulté un arbitre, le 3 mai dernier, lors du match nul contre Monza (1-1), et loupera donc les deux premiers matchs de la saison prochaine. Il devra également s’acquitter d’une amende de 50.000 euros, tout comme la formation romaine.

Le «pire arbitre» de sa carrière

A l’issue de la rencontre, le coach portugais n’avait pas été tendre avec l’arbitre Daniel Chiffi. Il l’avait qualifié de «pire arbitre» qu’il avait rencontré dans sa carrière. «Il est épouvantable, il n'établit aucune connexion humaine et n’éprouve aucune empathie», avait-il déclaré après s’être accroché avec l’officiel.

La semaine dernière, José Mourinho avait déjà été suspendu quatre matchs par l’UEFA pour s’en être pris verbalement à l’arbitre de la finale de la Ligue Europa. Alors que l’AS Roma s’était inclinée aux tirs au but face à Séville (1-1 a.p., 4-1 t.a.b.), le 31 mai dernier, il avait été filmé dans le parking du stade de Budapest en train d’attendre Anthony Taylor.

«P... de honte, c’est une p... de honte», avait-il lancé à plusieurs reprises à destination de l’arbitre anglais. Ce dernier avait également été pris à partie avec sa famille par des supporters romains à l’aéroport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités