En direct
A suivre

Football : José Mourinho écope d’une très lourde sanction après avoir insulté un arbitre

José Mourinho avait attendu l'arbitre de la finale de la Ligue Europa dans le parking du stade. José Mourinho avait attendu l'arbitre de la finale de la Ligue Europa dans le parking du stade. [PA Images / Icon Sport]

José Mourinho a écopé de plusieurs matchs de suspension, ce mercredi 21 juin, après avoir insulté l’arbitre de la finale de la Ligue Europa, perdue par l’AS Roma, le 31 mai dernier, contre Séville.

La commission de discipline de l’UEFA n’a fait preuve d’aucune clémence. Elle a infligé, ce mercredi, quatre matchs de suspension à José Mourinho pour avoir insulté l’arbitre de la finale de Ligue Europa. Il ne pourra donc pas s’asseoir sur le banc de l'AS Rome lors des quatre premières rencontres de la compétition la saison prochaine.

Alors que le club italien s’était incliné aux tirs au but face à Séville (1-1 a.p., 4-1 t.a.b.), le 31 mai dernier, l’entraîneur portugais avait été filmé dans le parking du stade de Budapest en train d’attendre Anthony Taylor. «P... de honte, c’est une p... de honte», avait-il lancé à plusieurs reprises à destination de l’arbitre anglais. Lui et sa famille avaient également été insultés par des supporters de Rome à l’aéroport.

En outre, l’AS Rome a été condamnée à 55.000 euros d’amende ainsi qu’à un match à l’extérieur sans supporters en raison d’une série d’infractions, soit «l’allumage de fumigènes, le jet de projectiles, des dégradations et mouvements de foule» et le «comportement incorrect» de son équipe. La formation transalpine devra également «contacter la Fédération hongroise de football sous trente jours» pour réparer les dégâts causés par ses supporters.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités