En direct
A suivre

Ligue 1 : Toulouse-Nantes retardé à cause d'un «colis suspect»

Le Stadium de Toulouse a vu les démineurs intervenir. [Icon Sport]

Le match Toulouse-Nantes, comptant pour la 35e journée de Ligue 1 ce dimanche 14 mai, a été retardé à cause de la présence d’un colis suspect dans la tribune des visiteurs.

Programmé à 15h ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de L1, le coup d’envoi du match Toulouse-Nantes a été repoussé à 16h30 pour cause de colis suspect dans la partie nantaise des tribunes. Les services de déminage ont dû intervenir.

«Suite à une opération de sécurité actuellement en cours dans les tribunes du Stadium, le coup d'envoi est retardé à 16h30.» Le message a ainsi été posté par le club toulousain sur Twitter pour annoncer le retard du début de ce «remake» de la finale de la Coupe de France remportée par les Haut-garonnais fin avril au Stade de France.

Les services de déminage ont en effet été appelés en raison d’un colis suspect dans la partie nantaise des tribunes, dont l'accès dans leur ensemble a été interdit au public. 150 supporters nantais étaient prévus.

«Dans le cadre des vérifications de sécurité préalables à toute ouverture de tribunes, trois engins suspects avaient été découverts dans l’enceinte du stade, a expliqué la Préfecture de Haute-Garonne. (…) le service de déminage est intervenu sur place. A été constatée la présence de trois dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance. Ils ont été neutralisés.»

A noter que ce match Toulouse-Nantes a également fait parler de lui avant la rencontre puisque plusieurs joueurs des deux équipes ont refusé de jouer pour ne pas avoir à porter le maillot contre l’homophobie mis en place pour cette journée de championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités