En direct
A suivre

Ligue 1 : le joueur du FC Lorient Yoane Wissa brûlé aux yeux après une agression

L’attaquant du FC Lorient a dû être hospitalisé en urgence. L’attaquant du FC Lorient a dû être hospitalisé en urgence. [Sebastien SALOM-GOMIS / AFP ]

Une mystérieuse agression. Le joueur de Ligue 1 Yoane Wissa, qui évolue sous les couleurs du FC Lorient, a été attaqué à son domicile par une femme dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a dû être hospitalisé en urgence après avoir été brûlé au niveau des yeux.

D'après les premiers éléments de l'enquête, révélée par Le Télégramme et L'Equipe, une mère de famille se serait introduite chez lui vers minuit, la porte n'ayant pas été fermée à clé, et aurait jeté un liquide au visage de l'attaquant congolais de 24 ans.

La même femme s'était présentée plus tôt dans la journée au domicile lorientais du joueur pour lui demander un autographe pour son fils. Il se serait exécuté de bonne grâce.

Après l'incident, le buteur international congolais a été admis à l'hôpital en urgence dans la nuit. Il doit subir une intervention chirurgicale ce vendredi, a fait savoir le FC Lorient dans un communiqué, dans lequel il dit «manifester son soutien à Yoane et sa famille» et souhaiter «un prompt rétablissement à son joueur». Selon L'Equipe, l'état de santé de l'ex-Angevin n'était pas jugé problématique ce vendredi matin.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient. Dans son communiqué, le FC Lorient déclarer compter «sur la justice pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités