En direct
A suivre

Lorient : alcoolisé à un rendez-vous avec le juge pour enfants, il gifle le personnel du tribunal

Les faits se sont déroulés au palais de justice de Lorient (Morbihan).[Capture Google Maps]

Son cas ne s'améliore pas. Un père de famille, qui avait rendez-vous avec une juge pour enfants la semaine dernière, s’est présenté fortement alcoolisé, avant d’agresser des agents du tribunal correctionnel de Lorient.

L’homme de 38 ans, qui réclamait la fin du placement de son enfant, a été contrôlé après les faits avec 2,44 grammes d’alcool par litre de sang, rapporte Ouest-France. Lorsque la juge lui a signifié qu’elle n’accéderait pas à sa requête, et qu’il ne récupérerait donc pas la garde de son fils, il est entré dans une violente colère.

Dans les couloirs du tribunal de Lorient, il a d’abord giflé un agent, puis en a blessé un autre au poignet. Avec l’aide d’un troisième collègue, ils ont tout de même réussi à le menotter. Jugé en comparution immédiate lundi, il a reconnu son alcoolisme et a reconnu lui-même pouvoir être dangereux lorsqu’il boit.

Déjà condamné à de multiples reprises, il l’a été une nouvelle fois, à douze mois de prison dont six avec sursis. Un précédent sursis de trois mois a par ailleurs été révoqué. Le père de famille a été placé en détention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités