En direct
A suivre

Coupe de France : L’horaire du 8e de finale entre le PSG et Lille fait polémique

Le PSG et Lille vont se retrouver en 8e de finale de la Coupe de France le mercredi 17 mars à un horaire inhabituel. Le PSG et Lille vont se retrouver en 8e de finale de la Coupe de France le mercredi 17 mars à un horaire inhabituel. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

La qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions a des conséquences sur la Coupe de France. Initialement prévu le 6 ou 7 avril, soit aux mêmes dates que son futur quart aller de C1, le choc des 8es de finale entre le club de la capitale et Lille a été avancé au mercredi 17 mars, à un horaire inhabituel qui fait polémique.

Ce jeudi, la FFF a en effet décidé de fixer le coup d’envoi de la rencontre à 14h au Parc des Princes. Une heure qui a suscité de nombreuses réactions aussi bien chez les observateurs que chez les supporters. «Honteuse», «Scandaleuse», «Manque de respect», «Pas sérieux», sont les mots qui reviennent le plus souvent pour juger cette programmation.

«Y avait pas un horaire plus con ? Pas foutu de faire un prime avec une telle affiche ? Et certains regrettent que le foot ne soit pas sur le service public ? La bonne blague», a lancé, de son coté, Pierre Ménès sur son compte Twitter.

Nombreux sont ceux à s’être offusqués car ils ne pourront pas assister à la rencontre, étant au travail ou en cours.

D’autres imaginent déjà des matchs encore plus tôt à l’avenir, non sans une certaine ironie.

Quelques-uns y voient tout de même un avantage. Les enfants, habituellement couchés les soirs de match, pourront voir Kylian Mbappé, Neymar ou encore Jonathan David jouer.

Cette rencontre, qui sera diffusée sur France 3, n’a pas pu être programmée à 21h en raison de la fin des 8es de finale de la Ligue des champions le même jour à cet horaire, mais il aurait pu être programmé au moins à 19h comme la Ligue le fait généralement dans ce genre de cas. Mais France Télévisions n’aurait pas souhaité déprogrammer ses jeux à succès en fin d’après-midi… Cet épisode n'est pas sans rappeler la dernière finale de la Coupe de France, en juillet dernier, qui avait été avancée au vendredi pour ne pas déplacer Fort Boyard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités