En direct
A suivre

Roland-Garros 2020 : Mikael Ymer signe le point du tournoi face à Novak Djokovic (vidéo)

Issu des qualifications, Mikael Ymer a été balayé en trois sets par Novak Djokovic. Issu des qualifications, Mikael Ymer a été balayé en trois sets par Novak Djokovic.[Dave Winter/Icon Sport]

Mikael Ymer a subi la loi de Novak Djokovic. Issu des qualifications, le Suédois a été balayé, ce mardi, en trois sets (6-0, 6-2, 6-3) et 1h38 de jeu au 1er tour de Roland-Garros par le n°1 mondial. Mais il pourra se consoler avec le plus beau point inscrit depuis le début du tournoi.

Il fallait au moins ça pour prendre à défaut le Serbe, impitoyable sur le court central pour son entrée en lice. En quête d’une 2e sacre Porte d’Auteuil, Djokovic a expédié le premier set en à peine 20 minutes face à un adversaire dépassé par les événements avec seulement sept petits points remportés. La suite a été du même acabit malgré la perte à deux reprises d’un break d'avance en début de deuxième manche, puis dans la troisième.

Mais au milieu de cette balade du patron du circuit, Ymer s’est distingué avec un coup venu d’ailleurs. Dans la seconde manche, le Scandinave a réalisé un magnifique tweener (coup de dos entre les jambes) qui a laissé totalement impuissant «Djoko». Un geste salué par les rares spectateurs présents dans les tribunes et par Djokovic, qui n’a pas manqué de le féliciter.

Mais cela n’a pas empêché le natif de Belgrade de terminer le travail pour se hisser au prochain tour, où il sera opposé au Lituanien Ricardas Berankis.

Retrouvez toute l'actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités