En direct
A suivre

Roland-Garros 2020 : Kristina Mladenovic victime d’une erreur d’arbitrage fatale (vidéo)

Kristina Mladenovic a connu sa 6e élimination au 1er tour en douze participations. Kristina Mladenovic a connu sa 6e élimination au 1er tour en douze participations.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Un petit tour et puis s’en va. Comme beaucoup de Tricolores, Kristina Mladenovic a été éliminée, ce mardi, dès son entrée en lice à Roland-Garros par l’Allemande Laura Siegmund (7-5, 6-3). Mais l’issue de la rencontre aurait pu être différente sans une grossière erreur d’arbitrage.

«Kiki» avait parfaitement entamé sa rencontre sur la terre battue du court central avec deux breaks en poche (5-1) et était même sur le point de conclure la première manche sur sa première balle de set avec une magnifique amortie. Sauf que l’arbitre n’a pas vu que la balle avait doublé (rebondi deux fois) dans le camp de Siegmund et a accordé le point à cette dernière pour un franchissement de filet de Mladenovic.

«C’était sur balle de set, ça aurait dû faire 6-1. Je pense que l'arbitre de chaise est la seule personne du court Central à ne pas l’avoir vu… On peut appeler ça le tournant du match. Je ne sais pas quel aurait été le résultat sans ça, mais oui, c’était forcément un point clé», a-t-elle déploré à l'issue de la partie.

Derrière ce coup du sort, la double lauréate du Grand Chelem parisien en double féminin (2016, 2019) a obtenu six autres balles de set sans en transformer une seule. Une incapacité à conclure que n’a pas connu Laura Siegemund. La 66e joueuse mondiale est parvenue à faire son retard en alignant six jeux consécutifs avant d’empocher le set sur sa première occasion.

Complètement désemparée, Kristina Mladenovic a tenté de résister et d'oublier la faute d'arbitrage, mais elle a fini par craquer au milieu de la deuxième manche et prendre la porte. Une mauvaise habitude pour la Nordiste, qui a connu sa 6e élimination au 1er tour Porte d’Auteuil en douze participations.

Et cette nouvelle débâcle n’est pas sans rappeler celle connue à l’US Open quelques semaines plus tôt. Au 2e tour, elle était largement en tête au tableau d’affichage contre la Russe Varvara Gracheva (6-1, 5-1) et servait pour le gain de la rencontre. Mais après avoir vendangé quatre balles de match, elle s’était inclinée contre la 102e joueuse mondiale (1-6, 7-6, 6-0). «Après l’expérience à New-York, et ce scénario… Je ne dis pas que j’aurais gagné le match. Peut-être qu’après avoir gagné le premier set 6-1 je n’aurais pas gagné le match non plus, mais j’étais bien, plutôt en jambes. Honnêtement, si tous les mauvais sorts peuvent arriver en 2020, tant mieux, comme ça on est débarrassé, et on passe à autre chose», a conclu Kristina Mladenovic, qui, comme beaucoup, attend 2021 avec impatience.

Retrouvez toute l’actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités