En direct
A suivre

Roland-Garros 2020 : Quand Nelson Monfort interrompt une rencontre

Nelson Monfort était en plein direct à la télévision. Nelson Monfort était en plein direct à la télévision.[Johnny Fidelin / Icon Sport]

Il n’y a pas que la pluie qui a été l’origine de l’interruption de rencontres à Roland-Garros. Il y a aussi Nelson Monfort. En plein direct, le célèbre journaliste de France Télévisions a provoqué, dimanche, l’arrêt d’un match pendant quelques instants en parlant trop fort.

John Isner et Elliot Benchetrit étaient dans la 3e manche de leur rencontre quand soudainement la voix de Nelson Monfort est venue résonner sur le court n°7. Il faut dire qu’avec une jauge considérablement réduite pour ces Internationaux de France, difficile de passer inaperçu dans les allées, les tribunes ou une terrasse comme sur laquelle se trouvait le journaliste.

Incommodé, le Français a interpellé Nelson Monfort pour lui demander de parler moins fort. Mais il n’a pas été entendu. Isner a ensuite tenté sa chance en frappant une balle dans sa direction, sans plus de réussite. Puis c’est l’arbitre de chaise qui a demandé au journaliste d’être plus discret. «Merci monsieur. Monsieur le journaliste s’il vous plaît. Nelson, s’il vous plaît», a-t-il lancé. Les rares spectateurs présents ont eux aussi essayé d’attirer son attention avec des « Nelson, hey Nelson». En vain.

Après ces quelques minutes de flottement, Nelson Monfort a fini par prendre conscience de sa bourde et la partie a finalement pu reprendre et s'achever avec la victoire de John Isner en trois sets (6-4, 6-1, 6-3).

Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités