En direct
A suivre

Le mercato estival de Monaco promet

Carlos Tévez. Carlos Tévez.[AFP]

Monaco n’a pas perdu son temps. Aussitôt la montée en Ligue 1 actée, le club de la principauté s’est activé pour préparer son mercato d’été avec la volonté farouche de rivaliser avec le PSG et devenir l’une des équipes les plus puissantes de l’hexagone. Si ce n’est la plus puissante.

Et pour parvenir à ses fins, son propriétaire, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, ne compte pas lésiner sur les moyens.

Il aurait ainsi réussi à trouver un accord avec Carlos Tévez, semble-t-il séduit par le salaire annuel de dix millions d’euros net d’impôt. L’attaquant argentin pourrait être associé sur le front de l’attaque monégasque à Radamel Falcao. Le buteur colombien de l’Atletico Madrid aurait même déjà signé un précontrat avec l’ASM depuis plusieurs semaines, selon Nice Matin, avec des émoluments identiques à ceux de Tévez.

Mais avant de payer la clause libératoire de 60 millions d’euros de Falcao et entamer les négociations avec Manchester City pour Tévez, Monaco va devoir clarifier sa situation administrative. Le club a en effet été sommé par la LFP d’installer son siège social en France avant le 1er juin 2014 dans un souci d’équité fiscale.

Une réunion de conciliation doit d’ailleurs se tenir le 22 mai prochain. En cas d’issue favorable, l’ASM aurait alors tout le loisir d’avancer sur ces autres cibles que sont Hulk, Nicolas Nkoulou, Joao Moutinho ou encore Jérémy Ménez. De quoi avoir une équipe loin de ressembler à celle d’un simple promu.

 

Ligue 1 : le PSG et Monaco hégémoniques ?

Monaco assure sa montée en Ligue 1

Mourinho sur le départ

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités