En direct
A suivre

Mourinho sur le départ

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho, en conférence de presse le 4 mars 2013 à Manchester. [Pierre-Philippe Marcou / AFP]

José Mourinho avait une mission : remporter la dixième Ligue des champions de l’histoire du Real Madrid.

Mais avec l’élimination des Merengue mardi par le Borussia Dortmund en demi-finale (1-4, 2-0), pour la troisième saison consécutive, ce ne sera pas pour cette année. Et même peut-être pour jamais.

Car «The Special One» ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat à Madrid, comme pressenti depuis plusieurs semaines.

«J’ai un contrat avec le Real, s’est défendu l’entraîneur portugais. On ne rompt un contrat que dans des situations où les gens ne s’entendent plus.» Ce qui est le cas avec une partie du vestiaire et des joueurs comme Sergio Ramos et Iker Casillas.

«En Espagne, certaines personnes me détestent», a-t-il affirmé. De quoi renforcer l’idée d’un départ et un retour en Premier League. «J’aime être là où les gens m’aiment. En Angleterre, c’est le cas, avance Mourinho. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un…» Chelsea, pour pas le nommer.

Une équipe qu’il a dirigée entre 2004-2007 et où il remplacera Rafael Benitez, annoncé au PSG pour succéder à Carlo Ancelotti. Ce dernier aurait déjà trouvé un accord pour diriger le… Real Madrid. Un jeu de chaises musicales.

 

Mourinho sur des charbons ardents

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités