En direct
A suivre

Manaudou devance Bousquet sur 50 m

Florent Manaudou au Championnat de France à Rennes le 10 avril 2013 [Damien Meyer / AFP] Florent Manaudou au Championnat de France à Rennes le 10 avril 2013 [Damien Meyer / AFP]

Le champion olympique du 50 m Florent Manaudou a été sacré champion de France de la distance devant Frédérick Bousquet, mercredi à Rennes, lors d'une 2e journée également marquée par la victoire de Jérémy Stravius sur Camille Lacourt sur 100 m dos.

Les quatre nageurs ont par la même occasion empoché leur billet pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août).

Manaudou a devancé en 21 sec 55/100 Bousquet (21.73), vice-champion olympique sur 50 m à Pékin en 2008 et qui l'avait battu en finale du 50 m papillon mardi.

"Je me sentais le plus fort avant la course, je savais que je pouvais gagner. Mais je sais aussi de quoi Fred est capable. C'est ma course maintenant, je la connais mieux que l'année dernière, donc cela passe plus facilement", a déclaré Manaudou, très proche de Bousquet en dehors des bassins.

"Je reviens un peu de loin. Cela a été une lente et douce descente aux enfers mais certaine (...) Cela fait du bien mais ce n'est pas encore ça", a dit pour sa part Bousquet, 32 ans, qui ne s'était pas qualifié pour les Jeux de Londres l'année dernière.

Le nageur Jérémy Stravius aux Championnats de France de natation à Rennes le 10 avril 2013 [Francois Xavier Marit / AFP]
Photo
ci-dessus
Le nageur Jérémy Stravius aux Championnats de France de natation à Rennes le 10 avril 2013
 

Sur 100 m dos, l'éternel duel entre Stravius et Lacourt, qui s'étaient partagé le titre de champion du monde en 2011 à Shanghai, a tourné à l'avantage du premier.

L'Amiénois de 24 ans a même réalisé en 53 sec 09/100 la meilleure performance mondiale de l'année devant le Marseillais (53.65) qui l'avait devancé pour le titre de champion d'Europe de la distance en 2010 à Budapest.

"J'ai fait ma course en étant toujours un peu crispé, j'ai cette mauvaise manie d'être un peu tendu avant les finales. J'apprends encore, même après quelques années en équipe de France. Parce qu'il y a toujours du monde à côté et qu'il y a l'enjeu de la qualification pour les championnats du monde. Malgré ça, je suis quand même satisfait", a déclaré Stravius.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités