En direct
A suivre

Les Bleus font le plein

Les Bleus ont battu la Biélorussie 3 à 1, mardi, au Stade de France lors du match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014. Les Bleus ont battu la Biélorussie 3 à 1, mardi, au Stade de France lors du match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014.[PATRICK KOVARIK / AFP ]

Ce fut difficile mais ils l’ont fait. Comme prévu, l’équipe de France a du batailler pour disposer de la Biélorussie, au stade de France. Les Bleus se sont imposés 3 buts à 1. Après deux matches des éliminatoires du Mondial 2014, ils sont en tête du groupe I devant l’Espagne.

Durant la semaine, Didier Deschamps avait prévenu ses joueurs. Ils auraient à faire à un gros bloc défensif. Ce fut le cas. Comme il y a deux ans, lorsqu’ils avaient battu la bande à Laurent Blanc, les Biélorusses ont contenu les attaques françaises tout en essayant d’exploiter de possibles contres.  Appliqués, les Bleus ont su être patients et ont attendu la seconde période pour faire la différence. Et comme le réclamait le sélectionneur, c’est sur les ailes qu’ils ont trouvé la faille.

Les Bleus remplissent le contrat

Le premier à allumer la mèche était Ribéry. Sur le côté droit, le Munichois centrait en retrait pour Capoue. Le Toulousain inscrivait son premier but en bleu en trompant du plat du pied droit Veremko (50’). Une première également pour Jallet, titularisé en lieu et place de Réveillère, qui inscrivait un magnifique but sur un centre tir quelques minutes plus tard (68’). Dans la foulée, la Biélorussie réduisait la marque sur pénalty par Putilo (72’). Mais Ribéry, omniprésent dans ce match, scellait la marque pour les Bleus sur une passe de Benzema (80’).

Deschamps réclamait les six points avant d’aller affronter en octobre à Madrid, l’ogre espagnol. C’est chose faite. Le contrat est rempli. 

A lire également : 

L'Espagne se fait peur, les bleus confirment

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités