En direct
A suivre

Clichy est-il jaloux des champions olympiques ?

Gaël Clichy Pour Clichy, il y a deux poids deux mesures sur le chant de la Marseillaise. [FRANCK FIFE / AFP]

La popularité des athlètes est-elle en train de piquer l'orgueil des footballeurs ? En conférence de presse lundi, l'arrière gauche de l'équipe de France Gaël Clichy a en tout cas relevé que de nombreux athlètes français n'avaient pas chanté la Marseillaise et "on n'en a pas autant parlé que pour le foot".

Deux jours avant le match de l'Equipe de France contre l'Uruguay, l'arrière gauche de l'équipe de France Gaël Clichy, n'a pas pu s'empêcher de lancer une petite pique à l'endroit des athlètes de l'Equipe de France, couronnés par 34 médailles lors des J.O.

"Il y a pas mal d'athlètes que j'ai vus ne pas chanter la Marseillaise et pourtant on n'en a pas autant parlé que pour le foot", a dit le joueur de Manchester City qui avait participé à l'Euro.

Lucide, l'ancien joueur d'Arsenal a néanmoins reconnu l'exploit des Experts, l'équipe de France de handball : "On ne va pas commencer à se comparer avec l'équipe de handball (double championne olympique en titre, ndlr), on aura du mal à faire le poids. Les Jeux sont très regardés, c'est sur quinze jours, mais je pense que le foot, en France et dans le monde entier, est à un autre niveau".

Des déclarations qui ne servent pas forcément l'Equipe de France de football qui tente désespérément de reconquérir le cœur des supporters Français. Et dire qu'il y a 14 ans, c'est eux qui descendaient triomphalement les Champs-Elysées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités