En direct
A suivre

Cancer des enfants : avec l'éclair day, la pâtisserie s'attaque à la maladie

Le chef pâtissier Christophe Adam participe à l'opération. [Imagine For Margo ]

La deuxième édition de l'éclair day, organisé ce samedi 19 novembre, mobilise des centaines de pâtissiers et leurs clients afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer des enfants.

Un petit plaisir et une bonne action. Pendant toute la journée de l'Eclair day, ce samedi 19 novembre, la solidarité est de mise. Le client (vous) paye un petit supplément tandis que le pâtissier offre de son côté les ingrédients et le travail de son équipe.

bandeau-eclair-day5-taille640_6373a0d5995e5.jpg

100% de l''argent récolté lors de cette événement unique, qui fête sa deuxième édition, est entièrement reversée à l’association Imagine for Margo afin de financer la recherche contre les cancers pédiatriques.

Près de 200 pâtisseries mobilisées en France 

Sur l'ensemble du territoire, environ 200 boulangeries/pâtisseries ont accepté de participer, cette année, dont certains noms très prestigieux. Ci-dessous, la carte de toutes les pâtisseries participant à l'opération : 

C'est notamment le cas de Christophe Adam, Chef pâtissier de l’Éclair de Génie. Mais pouvait-il en être autrement, puisque son concept inédit est justement consacré aux éclairs.

Il a en tout cas répondu présent avec enthousiasme. «Ayant été touché de près par la maladie, il était essentiel pour moi de soutenir l’association Imagine for Margo et de parrainer cette opération. En tant que Chef pâtissier, je souhaite que ce secteur d’activité se mobilise avec moi pour faire avancer les choses», explique-t-il. 

L'an dernier, alors que 90 boulangeries/pâtisseries avaient participé à la première édition, plus de 7.000 éclairs avaient été vendus, permettant de collecter 22.000 €. Bien sûr, quand l'éclair day sera terminé, il sera toujours possible de faire directement un don à l'association sur son site internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités