En direct
A suivre

Mort d'Emile : le parquet annonce la fin des recherches des restes du corps de l'enfant

Émile a mystérieusement disparu le 8 juillet 2023. [©DR]

Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a annoncé, ce mercredi 10 avril, la fin des opérations de recherches sur la commune du Haut-Vernet dans l'affaire de la mort du petit Émile.

L'enquête se poursuit mais les recherches sont suspendues. Le procureur de la République a indiqué, ce mercredi 10 avril, mettre fin aux opérations de recherches sur la commune du Haut-Vernet dans le cadre de l'affaire de la mort du petit Émile.

Des ossements appartenant à l'enfant de 2 ans et demi, disparu le 8 juillet 2023, y avaient été trouvés le 30 mars dernier par une randonneuse. Cette découverte avait entraîné une nouvelle vague d'investigations dans la commune des Alpes-de-Haute-Provence. 

«Ces opérations de recherches méthodiques et approfondies entreprises sur 45,3 hectares ont permis la découverte de plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Émile», a rappelé, dans son communiqué, le parquet d’Aix-en-Provence, qui a ajouté que ces derniers étaient actuellement expertisés par l’IRCGN. 

Les recherches avaient mobilisé «les enquêteurs de la cellule nationale d'enquête, une centaine de gendarmes (...) une cellule anti-drone, des experts de l'IRCGN (ingénierie scène de crime, anthropologues, coordinateur criminel) et deux équipes cynophiles de recherches de restes humains»

Ces enquêteurs avaient été appuyés pendant deux jours par «une section du 2e régiment étranger du génie spécialisée dans la fouille des sols».

Si les opérations de recherches sont terminées, le parquet a précisé que l'information judiciaire allait se poursuivre «à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours», afin de déterminer les causes exactes de la mort du jeune enfant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités