En direct
A suivre

En directMort d'Émile : «Certains vêtements que portait l'enfant ont été retrouvés», annonce le procureur

3 jours après la découverte d'ossements du petit Emile, des dizaines d'enquêteurs ont passé au crible les environs du Haut-Vernet, où l'enfant de 2 ans et demi avait disparu en juillet. De nouvelles recherches de preuves se poursuivent. Suivez notre direct.
Vêtements retrouvés, cause du décès, auditions... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du procureur
Alerte
«Certains vêtements que portait l'enfant ont été retrouvés hier», annonce le procureur

Le procureur de la République, Jean-Luc Blachon, a annoncé que «certains vêtements que portait l'enfant ont été retrouvés hier».

«157 auditions ont été menées», annonce le commandant de la section de recherches

Le colonel Christophe Berthelin, commandant de la section de recherches de Marseille, présent aux côtés du procureur a de son côté expliqué que 157 auditions avaient été menées dans le cadre de cette enquête.

Le procureur d'Aix-en-Provence va s'exprimer

Trois jours après la découverte d'ossements du garçonnet, disparu début juillet dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, le procureur d'Aix-en-Provence tiendra un point presse ce mardi à 18h00, alors que le mystère reste entier.

Le secteur du Haut-Vernet toujours bouclé

Le secteur du Haut-Vernet est toujours bouclé ce mardi matin. Les recherches se poursuivent. Dès ce lundi, deux équipes cynophiles, spécialisées dans la recherche de cadavres, ont été dépêchées sur place, accompagnées par environ 100 gendarmes. Les résultats de l'autopsie sont attendus dans les prochains jours.

Une affaire «particulièrement horrible»

Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et élu Les Républicains, était l'invité de Sonia Mabrouk ce mardi matin. Il a évoqué l'affaire Emile, la qualifiant de «particulièrement horrible».

«Il y a des moyens très importants qui ont été mis en œuvre et finalement 9 mois après le début de l'enquête, nous n'en savons pas beaucoup plus (...) C'est assez préoccupant que l'enquête n'arrive à établir un certain nombre de choses. C'est ce mystère qui inquiète», a-t-il également expliqué.

Les recherches se poursuivent ce mardi

Alors que seulement quelques ossements ont été découverts ce dimanche, les enquêteurs sont toujours à la recherches d'autres preuves pour faire avancer l'enquête. Les recherches se poursuivent ce mardi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités