En direct
A suivre

La tombe de Dracula découverte à Naples ?

Le dragon sur la tombe présumée de Vlad III l'Empaleur Le dragon sur la tombe présumée de Vlad III l'Empaleur[Capture Youtube]

La tombe de Vlad Tepes, le prince ayant inspiré le fameux roman Dracula de par sa cruauté, aurait été retrouvée à Naples. Cette découverte pourrait permettre d'élucider le parcours de ce personnage devenu légendaire.

 

Vlad Tepes, empaleur en roumain, a inspiré Bram Stoker pour son roman sur le vampire Dracula. Pendant plusieurs siècles, les historiens ont affirmé que Vlad Tepes était mort au combat en Transylvanie, sa région natale, à la fin du XVe siècle. Sa tombe n’avait cependant jamais été retrouvée.

Or c’est à Naples, en Italie, sous l’église Santa Maria La Nova, qu'elle viendrait d’être découverte selon un étudiant qui l’a mise au jour, Erika Stella rapporte le Figaro

 

Des symboles évocateurs

Un spécialiste de l’époque médiévale, Raffaello Glinni, a observé des détails qui l’ont interpellé sur la pierre déterrée datant elle du XVIe siècle. Le père de Vlad Tepes s’appelait Dracul (“dragon”) et faisait partie de l’ordre du dragon, d’où le surnom de son fils : Dracula.

Or “le détail des sculptures en bas-relief traduit une symbolique évidente. Le dragon représente Dracula, les deux sphinx qui se font face représentent la cité de Thèbes, aussi appelée Tepes. Si l’on associe les deux images, il est écrit Dracula Tepes, le nom du comte”, a expliqué l’expert au quotidien italien Il Mattino. 

 

L’histoire se confirme  

Cette découverte se juxtapose aux dernières archives retrouvées au sujet du prince de Valachie, qui aurait fini ses jours auprès de sa fille et de son beau-fils à Naples, justement enterrés au niveau de l’église Santa Maria La Nova. Les chercheurs attendent désormais une autorisation pour pouvoir mener à bien leur investigation.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités