En direct
A suivre

Franck Riester, porte parole de Bruno Le Maire : «Nous allons créer la surprise»

Franck Riester a récemment été désigné porte-parole de Bruno Le Maire dans le cadre de la campagne pour la primaire de la droite. [© WITT/SIPA]

Franck Riester, député-maire de Coulommiers, a été désigné porte-parole de Bruno Le Maire dans le cadre de la campagne pour la primaire de la droite. L'élu entend défendre son candidat, le mieux placé selon lui pour incarner le renouveau et redresser le pays.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Bruno Le Maire ?

Je suis convaincu que c’est avec un visage nouveau, comme cela a été le cas dans un grand nombre de pays européens, que l’on réussira à mettre en œuvre les réformes que ni gauche ni droite n’ont su faire depuis trente ans. Bruno Le Maire est aujourd’hui le seul qui a compris la nécessité de changer en profondeur le système.

A lire aussi : Primaire de la droite : le programme de Bruno Le Maire

Les sondages placent Alain Juppé et Nicolas Sarkozy en tête…

Pour le moment, personne ne sait qui ira voter. Tous les Français, même s’ils n’ont pas leur carte aux Républicains ou à l’UDI, peuvent se déplacer. Ils ont la possibilité de permettre à notre pays d’ouvrir une nouvelle ère de son histoire, d’arrêter de regarder vers le passé et de se tourner vers l’avenir. Nous sommes convaincus que nous allons créer la surprise, les 20 et 27 novembre prochain.

Quel regard portez-vous sur l’état de la France ?

Faute de courage politique depuis des années, notre pays est dans une situation très difficile. Nous avons un projet audacieux car, oui, nous pensons pouvoir changer les choses ! Il faut remettre au cœur des débats la question du travail : Bruno Le Maire veut une France juste, où chacun pourra trouver sa place, sera fier de ce qu’il est et de ce qu’il apporte au pays. Cela passe notamment par libérer les entreprises des contraintes normatives et fiscales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités