En direct
A suivre

Les stars britanniques réagissent au Brexit

La romancière J.K Rowling a exprimé sa déception sur Twitter au sujet du résultat du référendum[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

De J.K Rowling à l'acteur John Boyega en passant par la chanteuse Lily Allen, de nombreuses personnalités britanniques ont partagé leur ressenti quant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Si certaines ont exprimé leur joie, pour la majorité d'entre elles, la déception était de mise. Très active tout au long de la campagne, la romancière J.K Rowling a fait part de sa déception sur Twitter. «Je pense n'avoir jamais eu autant envie d'utiliser de la magie qu'aujourd'hui», a-t-elle posté peu après les résultats du référendum.

L'auteure de la saga «Harry Potter» s'est également dit «fière de faire partie des personnes indécentes», en réponse à un message de Nigel Farage, leader du parti nationaliste Ukip et farouche partisan du Brexit. L'homme politique s'était réjouit de la sortie du Royaume-Uni en saluant la «victoire des gens ordinaires et des personnes décentes»

A lire aussi : En direct : les Britanniques décident  de sortir de l'Union européenne

De son côté, l'animateur James Corden s'est dit «désolé pour la jeunesse de la Grande-Bretagne». «J'ai peur que vous ayez été abandonnés aujourd'hui», a-t-il écrit quand Hugh Laurie, l'inoubliable docteur House dans la série éponyme, a préféré pour sa part ironiser en félicitant les partisans du Brexit.

La chanteuse Lily Allen s'est fendue d'un laconique «super milénaires. On est vraiment vraiment baisés» quand sa consoeur, Sophie Ellis-Bextor, a eu une pensée pour ses enfants évoquant par la même occasion «des jours sombres».

John Boyega, l'interprête de Finn dans Star Wars : le réveil de la Force, a opté pour un brin d'humour avec une référence au film d'animation «La-Haut». 

Peu de stars britanniques favorables au Brexit ont pris la parole pour commenter l'issue du référendum. Toutefois, parmi elles, l'actrice Elisabeth Hurley a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux. Quant à Sol Cambell, ancien défenseur central du club de football d'Arsenal, partisan d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, il encourageait, jeudi 23 juin, ses concitoyens a voter pour le scrutin «le plus important de notre génération», précisait-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités