En direct
A suivre

Macron revendique 13.000 adhérents

Niant entreprendre une «aventure personnelle», Emmanuel Macron a affirmé vouloir avant tout «rassembler des bonnes volontés de droite et de gauche». [Farouk Batiche / AFP]

Invité dimanche du 20h de France 2, Emmanuel Macron est revenu sur la création de son «mouvement politique» En Marche !

Le ministre de l’Economie revendique déjà 13.000 adhérents pour son mouvement lancé il y a moins d'une semaine. Avec ses troupes, il veut faire un «bilan du pays», d'ici à la fin de l'été. Il prendra la forme d’une «grande marche», lors de laquelle les adhérents de son mouvement iront «faire une grande opération de porte-à-porte».

A lire aussi : Emmanuel Macron peut-il voir loin ?

«Celles et ceux qui veulent s'engager, c'est pour apporter leurs idées, leurs contributions, leurs propositions, et je veux aussi leur proposer d'aller faire un bilan du pays» a-t-il déclaré. Selon le ministre de l'Economie, «ce qui manque aujourd'hui, c'est de partager à un moment essentiel de la vie politique française, les constats sur ce que nous devons faire, et proposer des solutions radicales».

Niant entreprendre une «aventure personnelle», Emmanuel Macron a affirmé vouloir avant tout «rassembler des bonnes volontés de droite et de gauche» sur trois valeurs : «l'émancipation par le travail», «la réconciliation de la liberté et de la justice» et «l'Europe».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités