En direct
A suivre

Simple rappel à la loi pour l'étudiante ayant harcelé Macron

L'étudiante a été arrêtée par la police jeudi 25 février à Montpellier (Hérault). [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Depuis des mois elle harcelait par mail Emmanuel Macron de messages érotiques et de photos lubriques. Pour ces faits, une étudiante originaire de l’Hérault a écopé d'un rappel à la loi.

Cette Gabonaise de 29 ans a été arrêtée par la police jeudi 25 février à Montpellier (Hérault). Elle a été placée en garde à vue pour «messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d’autrui».

A lire aussi : «La femme la plus moche du monde» lutte contre le harcèlement sur Internet

Une perquisition menée à son domicile a permis de retrouver un téléphone portable et un ordinateur qui ont été saisis. Cette interpellation fait suite à une plainte déposée le 16 février par le ministre de l’Economie en personne, agacé par la multiplication du nombre de messages reçus.

«Il s'agissait de messages à caractère érotique, c'étaient des e-mails dans lesquels elle lui déclarait sa flamme. Il y avait aussi des photos d'elle, dans le détail desquelles nous n'entrerons pas», a expliqué une source judiciaire au Midi Libre qui révèle l’affaire.

Vendredi, après avoir passé une nuit au poste, la jeune femme, qui souffre de «problèmes psychologiques conséquents», selon le procureur de Montpellier, a écopé d'un simple rappel à la loi sans passer devant le tribunal correctionnel. «L'enquête a montré qu'elle ne présentait aucune dangerosité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités