En direct
A suivre

Hamon : "clair" qu'il n'y aura pas de primaire si Hollande est candidat

Benoît Hamon.[AFP]

Le député Benoît Hamon, voix importante de la gauche du PS, a assuré mardi qu'il était "clair" qu'en cas de candidature de François Hollande à sa succession en 2017, il n'y aurait pas de primaire à gauche.

 

"Il y a eu un congrès du Parti socialiste, il a tranché cette question, les votes ont eu lieu", a déclaré l'élu des Yvelines à ce sujet sur France 2."Il est clair que si François Hollande est candidat à sa succession, Jean-Christophe Cambadélis n'organisera pas de primaire", a-t-il tranché. "Si François Hollande n'était pas candidat, ces primaires s'imposeront, voilà".

Elu premier secrétaire avec 70% des voix, Jean-Christophe Cambadélis a assuré que les primaires pour la présidentielle de 2017 restaient "une possibilité" mais que le conseil national (où ses fidèles seront majoritaires) aurait le dernier mot.
 

"Une possibilité"

Beaucoup, a admis le numéro un PS, sont réticents à cette perspective si François Hollande se représente. Depuis 2011, le principe d'une telle désignation est inscrit dans les statuts du PS.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités