En direct
A suivre

Le Roux veut des "dispositifs" pour l'emploi à la rentrée

Bruno Le Roux le 23 avril 2014 à Paris [Pierre Andrieu / AFP/Archives] Bruno Le Roux le 23 avril 2014 à Paris [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale a expliqué lundi sur LCI et Radio Classique qu'il souhaitait "de nouveaux dispositifs" en faveur de l'emploi.

"Dès aujourd'hui, de façon très forte, j'appelle au nom de mon groupe à ce que dès cet été, il puisse y avoir de nouveaux dispositifs qui viennent pallier le fait que l'emploi dans nos entreprises ne repart pas aujourd'hui", a déclaré M. Le Roux.

Le député de Seine-Saint-Denis a cité "la question des emplois d'avenir, une nouvelle phase des contrats de génération mais aussi sur l'alternance et l’apprentissage" parmi les pistes de réflexion.

"Tant que la croissance n'est pas revenue, il faut que nous multiplions encore les dispositifs qui relèvent de l'Etat", a insisté M. Le Roux.

Interrogé sur le climat tendu dans lequel s'ouvre lundi la conférence sociale, M. Le Roux a répondu: "que l'on se pose des questions en y entrant, je trouve cela normal. Il y a eu des déclarations et notamment des déclarations de patrons qui n'étaient pas apaisantes ces dernières semaines. Pour autant, j'espère qu'il y aura une mécanique dans cette conférence sociale qui fasse que chacun y restera, que chacun y discutera et trouvera des terrains d'accord pour continuer à travailler ensemble, continuer de négocier."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités