En direct
A suivre

Hollande à Clairefontaine pour déjeuner avec les Bleus

François Hollande. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Jeudi, le président de la République s’est déplacé jusqu’au centre d’entraînement des Bleus pour un déjeuner avec l’équipe de France. L’occasion pour lui d’apporter son soutien et redorer son image, quelques jours après la claque des Européennes et les chiffres inquiétants du chômage.

 

Le chef de l’Etat et la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus à Clairefontaine (Ile-de-France) aux alentours de midi. Là, ils ont été accueillis par le président de la FFF Noël le Graët et le capitaine de l’Equipe de France Hugo Lloris avant de rentrer dans le château accueillant les Bleus.

Si la visite s’est déroulée dans un cadre privé, le compte twitter de l'Elysée a publié quelques photos.

 

 

 

Dans une interview parue dans l’édition de jeudi du Parisien-Aujourd’hui en France, le chef de l’Etat avait confié que cette visite était un moyen pour lui d’apporter son soutien aux Bleus à un petit peu plus de deux semaines avant leur entrée en lice dans la compétition.

"Je souhaite apporter aux Bleus un message d’encouragement avant une compétition qui, pour beaucoup de Français, sera un moment fort et leur dire l’honneur de représenter la France dans cette Coupe du monde” a-t-il déclaré.

"L’équipe de France doit être pour tous un motif de fierté, d’unité et de mobilisation. Ce qui compte, au-delà du résultat, c’est l’image d’une équipe combative, solide et enthousiaste" a-t-il ajouté.

Dimanche, les Bleus joueront leur deuxième match de préparation pour la Coupe du Monde. Ils se rendront à Nice pour rencontrer le Paraguay et confirmer la bonne forme aperçue mardi contre la Norège (victoire 4-0).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités