En direct
A suivre

Régionales 2015 : Pécresse lance sa campagne

Avec l'opération "Notre Ile-de-France 2020", Valérie Pécresse souhaite faire "émerger des idées neuves" pour l'UMP. Avec l'opération "Notre Ile-de-France 2020", Valérie Pécresse souhaite faire "émerger des idées neuves" pour l'UMP.[Thomas Samson / AFP]

A moins d’un an des élections régionales, prévues en mars 2015, l’UMP fourbit ses armes. La chef de l’opposition au Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse, lance ce mardi l’opération "Notre Ile-de-France 2020", dans le cadre de sa campagne.

 

Alors que l’actuel président de l'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), cultive l’ambiguïté sur sa candidature -il se consacre à la fin de son mandat-, la députée des Yvelines prévoit des déplacements dans "chacun des huit départements" franciliens pour aller à la rencontre d’élus et d’habitants.

Elle se rendra d’ailleurs mardi soir à Juvisy-sur-Orge (Essonne) pour la première étape de son tour régional.

Valérie Pécresse compte notamment aborder les thèmes des transports, du logement, de l’emploi, de la sécurité et de la gestion financière de la Région.

A travers cette opération de campagne, l’élue UMP souhaite "faire émerger des idées neuves pour [la] région", qui pourront éventuellement figurer dans son futur programme.

L’ancienne ministre cherche également à gonfler les rangs d’Action Ile-de-France, son association de soutien, afin de l’aider à "gagner ce combat difficile", selon elle, face aux socialistes, à la tête du Conseil régional depuis 1998.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités