En direct
A suivre

Le Roux (PS) prédit une "confiance quasi unanime" du groupe socialiste

Bruno Le Roux le 16 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris   [Fred Dufour / AFP/Archives] Bruno Le Roux le 16 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives]

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a prédit mardi "une confiance quasi-unanime" accordée par le groupe qu'il préside à Manuel Valls qui prononce dans l’après-midi son discours de politique générale.

Les députés socialistes "savent qu'ils sont aujourd'hui condamnés à réussir pour la France", a déclaré l'élu de Seine-Saint-Denis sur Europe 1.

L'appel d'une centaine de députés PS à un contrat de majorité avec réorientation politique ? "Il n'y avait pas de provocation dans le texte", a relevé M. Le Roux.

"Il y aura une confiance qui sera accordée de façon très majoritaire, voire quasi-unanime par le groupe socialiste", a assuré le proche du chef de l'Etat. Pour lui, les Français "attendent une unité qui permette de mener une politique".

Quant aux réfractaires, "je ne me situe pas dans la sanction mais dans la conviction", "la construction".

Cependant, ne pas voter la confiance, "ce serait une faute", selon M. Le Roux. L'alternative "elle est dans les 130 milliards d'économies proposées de l'autre côté de l'hémicycle", à droite, a-t-il lancé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités