En direct
A suivre

Aubry : "La droite a banalisé les thèses du FN"

Martine Aubry[Philippe Huguen / AFP]

La maire de Lille, Martine Aubry (PS), en course pour un troisième mandat, a jugé dimanche soir que la droite avait "banalisé les thèses du Front national", réagissant aux résultats du parti d’extrême droite.

"Pour moi c'est une grande tristesse, parce que je sais que le Front national n'apportera rien pour redresser Hénin-Beaumont" et aussi "parce que, partout en France, le Front national augmente", parce que "la droite a banalisé les thèses du Front national".

"La crise est là depuis 2008 et on n'en sort pas très vite. Beaucoup de Français ne comprennent pas pourquoi la politique actuelle ne donne pas des résultats plus vite et je dirais que je les comprends", a-t-elle ajouté sur BFMTV sans autre détail.

"Si le Front national apparaît à certains comme une solution alors qu'il n'a jamais, jamais été une solution, c'est parce que la droite a banalisé ses idées de division, d'opposition et de repli sur soi. Quand j'entends ce soir M. Copé qui explique qu'il ne fera pas jouer le front républicain, qu'il laissera un Front national gagner et qu'il n'appellera pas à voter socialiste, je me dis que la droite n'a plus rien à voir avec le gaullisme", a dit la maire de Lille.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités