En direct
A suivre

Copé promet la transparence sur la comptabilité de l'UMP

Jean-François Copé, le 3 mars 2014 au siège de l'UMP. [JOEL SAGET / AFP]

Mis en cause dans un article du Point, le président de l'UMP Jean-François Copé s'est dit victime d'une "véritable chasse à l'homme" lors d'une "déclaration solennelle". Il a également annoncé qu'il allait publier "l'intégralité de la comptabilité" du parti au nom de la transparence. 

 

"Depuis quelques jours, ma personne, mes proches sont l'objet d'une véritable chasse à l'homme", a dénoncé Jean-François Copé lors d'une "déclaration solennelle" au siège de l'UMP. Le président du parti réagissait à un article du Point paru cette semaine, qui l'accuse d'avoir favorisé une entreprise fondée par deux de ses amis au détriment de l'UMP. 

Jean-François Copé a également évoqué une "campagne agressive, voire haineuse". 

Le président de l'UMP a ensuite annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi imposant la publication de leurs pièces comptables depuis 2007 à l'ensemble des partis qui bénéficient d'une aide publique.

Jean-François Copé a promis la "transparence" sur la comptabilité de l'UMP, indiquant qu'elle sera placée dans une pièce qui sera scellée par un huissier et "rouverte" après l'adoption de la proposition de loi

Il a également indiqué qu''il déposerait une proposition de loi pour soumettre "les principaux dirigeants et salariés des médias" bénéficiant d'aides ou de fréquences attribuées par l'Etat aux mêmes contrôles que les parlementaires. 

 

Copé se dit victime d'une "véritable chasse à l'homme"

Copé contre-attaque en exigeant la transparence des partis et médias

Hortefeux : la colère de Copé "légitime et compréhensible"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités