En direct
A suivre

NKM ne veut pas de comité de soutien comme Hidalgo

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 janvier 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 janvier 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l'UMP à la mairie de Paris, ne veut pas de comité de soutien face à celui affiché par sa rivale PS Anne Hidalgo, estimant qu'"il y a quelque chose d'un peu indécent à aller demander un soutien à des personnes qui ont reçu des subventions de la ville."

"Je ne veux pas faire de comité de soutien. Il y a des soutiens bien sûr. Mais je trouve ça un tout petit peu dépassé, cette espèce de tableau de chasse", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet à l'émission "Tous Politiques" France Inter/Le Parisien/France 24.

"Il y a quelque chose d'un peu indécent à aller demander un soutien à des personnes qui ont reçu des subventions de la ville ou qui sont en attente de subventions de la ville", a-t-elle poursuivi.

"Aller chercher un comité de soutien dans une élection municipale, c'est forcément risquer de rentrer dans cette logique; j'en veux pas. Je pense que la création artistique se fait dans la plus grande liberté, loin des cours. J'aime pas les cours", a dit NKM.

"La politique culturelle de la ville de Paris, ça a été beaucoup la cour, le clan, l'entre-soi. La vraie culture, la création, se fait dans la plus grande liberté. Le rôle de la ville est de rendre possible la création, pas d'être le commanditaire, l'organisateur, le producteur, finalement être celui qui choisit, décide, au risque d'être celui qui achète", a ajouté Mme Kosciusko-Morizet.

Anne Hidalgo a lancé le 14 janvier son comité de soutien, fort d'un millier de noms, anonymes, élus mais aussi beaucoup d'artistes et d'intellectuels de renom.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités