En direct
A suivre

La candidate FN qui a comparé Taubira à un singe suspendue

Des militants du Front National pendant un discours de Marine Le Pen le 15 septembre 2013 à Marseille Des militants du Front National pendant un discours de Marine Le Pen le 15 septembre 2013 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Le Front national a annoncé vendredi avoir suspendu une de ses candidates aux municipales, à Rethel (Ardennes), Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe.

 

Anne Sophie Leclère, candidate du Front national aux éléctions municipales de 2014 à Rethel (Ardennes) a été "suspendue" et est convoquée par les instances disciplinaires de son parti.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Steeve Briois, secrétaire général du FN, dans un communiqué.

 

"C'est une sauvage"

Hier, un reportage de France 2 dans l'émission "envoyé spécial",  l'avait montrée assumant un photomontage mis sur son compte Facebook comparant Christiane Taubira, la garde des Sceaux, à un singe et disant "c'est une sauvage (...) je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement".

Agée de 33 ans et membre du parti de Marine Le Pen depuis 2012, Anne-Sophie Leclère s'est présentée aux élections municipales de Rethel (Ardennes) à la demande de Bruno Gollnisch, le député européen et responsable FN dans cette région. 

 

 

Copé : "j'accuse Hollande de favoriser la montée du Front national"

Alliot porte plainte contre Le Point pour diffamation

Pour 46% des français Marine Le Pen incarne le mieux l'opposition

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités