En direct
A suivre

Valls : les zones de sécurité prioritaires "fonctionnent"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, à la préfecture de Lyon, le 10 octobre 2013 [Philippe Merle / AFP] Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, à la préfecture de Lyon, le 10 octobre 2013 [Philippe Merle / AFP]

Les zones de sécurité prioritaires (ZSP) "fonctionnent" et se traduisent par un "recul de la délinquance sur le terrain", a assuré le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, vendredi lors d'un déplacement dans une zone de ce type à Chambéry (Savoie).

"Les ZSP fonctionnent, elles apportent des solutions. Il y a des résultats et cela se traduit concrètement par le recul de la délinquance sur le terrain", a déclaré M. Valls au cours d'un point presse à Chambéry le Haut.

"Dans les ZSP concernées par les nuisances, les atteintes à la tranquillité publique reculent de 11% (...) et les violences urbaines de même baissent de 27%", a-t-il ajouté.

"Cela va dans le bon sens, c'est encore fragile, cela nous encourage à poursuivre notre action", a poursuivi le ministre.

Un nombre restreint de nouvelles zones de sécurité prioritaires doit voir le jour d'ici à la fin de l'année, s'ajoutant aux 64 déjà créées depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir en 2012, avait annoncé le ministre fin septembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités