En direct
A suivre

Cherki aurait renoncé à la tête de liste dans le XIVe

Le maire du 14e arrondissement de Paris, Pascal Cherki (PS), pose le 16 mars 2009 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] Le maire du 14e arrondissement de Paris, Pascal Cherki (PS), pose le 16 mars 2009 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le député-maire PS du XIVe arrondissement de Paris Pascal Cherki devrait annoncer mercredi qu'il ne sera pas candidat à sa succession lors des municipales de 2014, selon plusieurs sources au PS, confirmant une information du Parisien.

M. Cherki aurait finalement accepté de se conformer à la règle du non-cumul des mandats dès 2014 édictée par la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. La loi prévoit une application à partir de 2017.

Anne Hidalgo devrait demander aux militants du XIVe de soutenir la candidature de Carine Petit, adjointe de M. Cherki et membre comme lui de la gauche du PS, selon une de ces sources. Etait également sur les rangs une autre adjointe de M. Cherki, Olivia Polski.

Contacté par l'AFP, M. Cherki a indiqué réserver ses déclarations pour mercredi. Il doit participer à un déjeuner avec la presse aux côtés d'Anne Hidalgo, du président de la fédération PS de Paris Rémi Féraud, et du porte-parole de Mme Hidalgo Bruno Julliard.

M. Cherki avait déclaré à l'AFP en juillet ne pas avoir pris sa décision, faisant valoir qu'une défaite du PS dans le XIVe pourrait lui coûter la mairie de Paris.

Selon les sources interrogées par l'AFP, M. Cherki "a compris qu'on ne peut pas déroger au principe du non-cumul". Les membres du courant "Un monde d'avance", dont il est membre, en sont eux-mêmes de fervents partisans.

 

NKM dénonce la hausse des impôts à Paris

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités