En direct
A suivre

Le PCD demande la dissolution d'Act Up

Des militants d'Act Up collent des tracts et répandent un produit simulant du sang devant le siège de la Fondation Jérôme Lejeune, le 4 août 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives] Des militants d'Act Up collent des tracts et répandent un produit simulant du sang devant le siège de la Fondation Jérôme Lejeune, le 4 août 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le Parti chrétien-démocrate (PCD) demande, dans un communiqué publié mardi, "la dissolution d'Act Up", qui a versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la chargée de communication est la présidente de La Manif pour tous.

"Les dégradations du siège de la Fondation Lejeune démontrent combien le combat pour la vie dérange", affirme Charles-Henri Jamin, président du PCD.

Selon lui, "il y a là de la part des extrémistes d’Act Up une confusion des genres manifeste. L’attaque de l’une des structures les plus en pointe sur la défense de l’embryon au nom d’une +égalité des droits+ conduit à s’interroger sur le sens de leur engagement".

"Cette égalité des droits est-elle une lutte pour une égale dignité de tous, y compris de l’embryon, ou la manifestation d’une théorie mortifère qui s’attaque à tout ce qui porte vers la vie: l’embryon, le mariage ?", s'interroge-t-il.

"Au Parti Chrétien-Démocrate, nous croyons et défendons tout ce qui est porteur de vie, toutes vies humaines de leur conception à leur mort naturelle et adressons notre soutien à la Fondation Lejeune. Nous demandons aux pouvoirs publics d’agir avec la plus grande fermeté face à ce saccage. Nous demandons la dissolution de cette structure ultra violente et agressive qu’est Act Up", affirme-t-il.

Charles-Henri Jamin est devenu président du PCD après la démission en juillet de Christine Boutin, qui a été très en pointe contre le mariage homosexuel.

La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l'avortement. Des militants d'Act Up avaient versé dimanche sur sa façade du "faux sang" (peinture rouge) et collé des affiches, une dizaine, "Shame", "Homophobe", "La Manif pour Tous, homophobes". Ludovine de la Rochère, présidente du collectif anti-mariage gay La Manif pour tous, est directrice de la communication de la fondation. Les deux organisations ont chacune annoncé un dépôt de plainte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités