En direct
A suivre

Quand Ayrault titille Bartolone

Jean-Marc Ayrault et Claude Bartolone. Jean-Marc Ayrault et Claude Bartolone.[AFP]

Jean-Marc Ayrault ne manque pas d’humour. Interrogé devant l’Association des journalistes parlementaires (AJP) sur les espoirs prêtés à Claude Bartolone pour lui succéder au poste de Premier ministre, le locataire de Matignon s’est inspiré de "l’actualité fiscale" pour livrer une réponse…pleine de malice.

"Pour être au gouvernement, il faut publier son patrimoine !", a lancé Jean-Marc Ayrault  en réponse aux prétendues ambitions de l’actuel président de l’Assemblée nationale pour briguer son éventuelle succession à l’Hôtel Matignon. Et (l’actuel) Premier ministre de préciser le fond de sa pensée : "Non je plaisante… J’ai beaucoup de respect pour le président Bartolone, qui fait un excellent travail".

Claude Bartolone a exprimé à de multiples reprises son opposition à la publication du patrimoine des élus que souhaite désormais mettre en place l’actuel gouvernement après l’avoir imposé à ses propres Ministres.

 L’édition du Canard Enchaîné de ce mercredi raconte que le président du perchoir détiendrait une vaste demeure de 380 m² avec grande terrasse sur les hauteurs des Lilas (Seine-Saint-Denis). "Si c’est ça la démocratie paparazzi, j’en suis pas", a-t-il répondu à l'hebdomadaire satirique sur Europe 1.

 

Moralisation de la vie publique : les ministres dévoilent leur patrimoine

Les premiers déçus du hollandisme

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités