En direct
A suivre

Municipales : le PS désignera ses têtes de listes en octobre

L'adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo le 17 décembre 2012 à Paris [Joel Saget / AFP/Archives] L'adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo le 17 décembre 2012 à Paris [Joel Saget / AFP/Archives]

Le Parti socialiste "désignera ses têtes de liste aux élections municipales les 10 et 17 octobre 2013", a-t-il annoncé mardi, précisant avoir mis en place un "calendrier et un comité de préparation" de ces élections.

Le PS "désignera ses têtes de liste aux élections municipales les 10 et 17 octobre 2013", annonce le PS dans un communiqué publié à l'issue d'un bureau national (BN).

Le parti dirigé par Harlem Désir "met en place un calendrier et un comité de préparation", ajoute-t-il.

Le PS confirme par ailleurs qu'il entend mettre en place des "primaires citoyennes", permettant "la désignation de (ses) têtes de listes dans plusieurs grandes villes françaises".

Seule est citée Paris, où une primaire sera organisée en juin, conformément à la proposition de la fédération parisienne.

"Les désignations de nos têtes de liste aux municipales puis de l'ensemble des listes seront l'occasion de prolonger et d'accentuer l'engagement du Parti socialiste à renforcer la parité, la diversité et le renouvellement de nos candidats", ajoute le PS.

"La préparation des municipales, en lien étroit avec les maires et les élus locaux, permettra de s'appuyer sur leur action et de mutualiser les expériences et leurs nombreuses réalisations au service du vivre ensemble et de la qualité de vie dans nos villes et quartiers", indique le parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités