En direct
A suivre

Jean-Marc Ayrault au Salon de l'Agriculture

Des visiteurs au Salon de l'Agriculture le 24 février 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP] Des visiteurs au Salon de l'Agriculture le 24 février 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP]

Jean-Marc Ayrault, est arrivé lundi vers 8H00 au 50ème Salon de l'agriculture, où il compte passer quelques heures en compagnie des professionnels du secteur, porte de Versailles à Paris.

Le Premier ministre est accompagné notamment du ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll, et du ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot.

Après un petit déjeuner sur le stand de l'interprofession bovine avec les acteurs de la filière viande, Jean-Marc Ayrault devait visiter plusieurs stands consacrés à l'élevage (ovins, caprins, poulets de Loué, ...)

Il assistera à la signature d'une charte entre le président du Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel) et le président des banques alimentaires relatives aux dons de lait.

Jean-Marc Ayrault visitera ensuite le hall consacré aux productions végétales (oléagineux, fruits et légumes, vins,...) avant de rencontrer quelques syndicats agricoles comme la FNSEA ou la Confédération paysanne.

Le Premier ministre parcourra également les allées des halls régionaux, comme celui de l'Ile-de-France, de la Normandie, de Champagne-Ardenne ou des Pays de la Loire.

Jean-Marc Ayrault achèvera sa visite par le stand des Outre-Mer, vers 12H45.

François Hollande a passé dix heures samedi au Salon de l'agriculture, tentant de rassurer les consommateurs échaudés par le scandale du cheval en annonçant l'"étiquetage obligatoire" de l'origine des viandes sur les plats cuisinés, et promettant un soutien "exceptionnel" aux éleveurs laitiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités