En direct
A suivre

Chartier, pro-Fillon, dit non à l'ultimatum

Le député UMP du Val d'Oise et proche de François Fillon, Jérôme Chartier, le 26 novembre 2012 à l'Assemblée nationale [Pierre Verdy / AFP] Le député UMP du Val d'Oise et proche de François Fillon, Jérôme Chartier, le 26 novembre 2012 à l'Assemblée nationale [Pierre Verdy / AFP]

Jérôme Chartier (pro-Fillon) a affirmé mercredi que le groupe de députés fillonistes R-UMP "existera tant qu'il n'y aura pas les conditions d'un revote" militant pour la présidence de l'UMP, rejetant ainsi l'ultimatum fixé par Jean-François Copé pour sa dissolution.

Le député s'exprimait à l'issue d'une réunion du groupe R-UMP, au cours de laquelle, selon un participant, François Fillon a rejeté l'ultimatum de son rival : "On ne cède pas aux ultimatums chronométrés de qui que ce soit", a dit l'ex-Premier ministre.

"Le groupe existera tant que les conditions du revote des adhérents et militants de l'UMP ne seront pas réunies de telle sorte que ce vote se produise le plus rapidement possible dans la clarté la plus totale, de telle sorte que le résultat soit incontestable et incontesté", a déclaré M. Chartier à la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

Martelant que les partisans de François Fillon n'avaient "pas changé d'objectif", il a également souhaité "la mise en place d'un groupe de travail le plus rapidement possible, sous quelque forme que ce soit" sur la mise en place d'un nouveau vote.

"Tout peut se régler en quelques jours, voire en quelques heures. Tout peut aller vite si Jean-François Copé accepte que nous discutions très vite des modalités de mise en place pour obtenir ce nouveau vote des adhérents et des militants pour la présidence de l'UMP", selon M. Chartier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités