En direct
A suivre

Copé veut représenter l'UMP face à Hollande

Jean-François Copé donne un point presse à l'UMP, le 23 novembre 2012 [Thomas Samson / AFP] Jean-François Copé donne un point presse à l'UMP, le 23 novembre 2012 [Thomas Samson / AFP]

Jean-François Copé compte se rendre mardi au nom de l'UMP à l'Elysée pour rencontrer le président François Hollande qui consultera toute la semaine les principaux responsables politiques sur les travaux de la commission Jospin, a-t-on appris samedi dans son entourage.

"C'est le président de l'UMP qui ira. Il n'y en a qu'un, proclamé par le bureau politique de mardi dernier: Jean-François Copé. Le fait qu'il y ait un recours ne change rien", a affirmé un proche de Jean-François Copé à l'AFP, confirmant une information du site internet Le Lab d'Europe 1.

L'Elysée indiquait lundi dans un communiqué qu'elle recevrait ces dirigeants politiques et notamment pour l'UMP "le président" du parti, le président du groupe UMP au Sénat, Jean-Claude Gaudin, et Christian Jacob, patron des députés UMP à l'Assemblée nationale.

Jean-François Copé et François Fillon se livrent une lutte acharnée pour savoir lequel des deux sera président de l'UMP. Le premier a été proclamé lundi soir président, des résultats depuis contestés par le second au nom de l'oubli dans le décompte des résultats de trois fédérations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités