En direct
A suivre

Lepage espère rassembler les centristes soutenant Hollande

La présidente de Cap 21, Corinne Lepage, le 15 septembre 2012 à Paris [Kenzo Tribouillard / Pool/AFP/Archives] La présidente de Cap 21, Corinne Lepage, le 15 septembre 2012 à Paris [Kenzo Tribouillard / Pool/AFP/Archives]

Corinne Lepage, présidente de Cap 21, a annoncé jeudi qu'elle entendait "lancer un appel au rassemblement" des "familles du centre" qui souhaitent le succès de François Hollande, pour aboutir à "la création d'un nouveau mouvement" début 2013.

"Ces jours-ci un appel va être lancé" pour rassembler "des familles du centre", "de sensibilités différentes, qui souhaitent le succès de l'actuel président de la République", a-t-elle affirmé lors de l'émission Face aux chrétiens (RCF/Radio Notre Dame/La Croix/KTO).

"Par pragmatisme, je veux aller au-delà des coupures habituelles entre droite et gauche (...). Pour défendre cette vision équilibrée de la politique, je suis en train de rassembler des politiques qui viennent pour certains du MoDem, pour d'autres des écologistes ou de la gauche moderne et républicaine, à parité avec des personnalités qui n'ont aucune appartenance politique", selon elle.

"J'espère ainsi aboutir début 2013 à la création d'un nouveau mouvement", affirme-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités