En direct
A suivre

Et si le bébé de Kate arrivait bien plus tôt que prévu

Le prince William et son épouse Kate, le 6 décembre 2012 à Londres [Leon Neal / AFP/Archives]

Des spécialistes de la famille royale d'Angleterre n'excluent pas une arrivée imminente du bébé de Kate et William, bien avant la date prévue du 13 juillet. Pendant ce temps-là, la duchesse de Cambridge veille aux derniers préparatifs.

A mesure que la date officielle de l'accouchement de Kate approche, la Grande-Bretagne semble de plus en plus fébrile et impatiente. A tel point que d'éminents observateurs de la couronne parient sur une naissance bien plus avancée que prévue. Pour mémoire, en janvier dernier, Saint-James Palace annonçait que le "Royal Baby" pointerait le bout de son nez le 13 juillet.

Mais les mémorialistes se sont rappelé qu'il y a 31 ans, pour la naissance de William, la Princesse Diana avait trompé toute la presse en glissant malicieusement que son premier bébé était attendu le jour de son anniversaire, le 1 Juillet. Or William est arrivé 10 jours plus tôt, le 21 Juin.

Le coup avait si bien marché que le palais pourrait être tenté d'user du même stratagème en 2013 estiment les spécialistes. Si cette prédiction est juste, le bébé est donc attendu entre aujourd'hui 1er juillet et le 3 juillet.

 

Les spéculations sur le sexe continuent

Saint-James a pris soin la semaine dernière de mettre fin aux spéculations sur le sexe du bébé en insistant sur le fait que le duc et la duchesse de Cambridge ne le connaissaient pas. Une mise au point nécessaire dans la mesure où les moindres paroles de Kate à propos de son bébé était sur-interprétées.

Pour l'heure, selon un sondage 52% des britanniques parient sur la naissance d'une fille.

 

Les derniers détails

A naissance royale, détails précieux. Les sujets d'Elizabeth II ont appris la semaine dernière que Kate accoucherait bien par voie naturelle et non par césarienne comme de mauvaises langues l'avaient laissé entendre, expliquant que la duchesse ne voulait pas trop souffrir.

Autre précision de première importance, ce sont l'ancien et l'actuel gynécologue de la reine qui officieront lors de l'accouchement.

Les détails de l'après-accouchement se précisent également. Une fois que Kate aura mis au monde un héritier ou une héritière à la couronne britannique, un collaborateur de la duchesse prendra une voiture avec chauffeur pour rejoindre Buckingham Palace. Il aura avec lui un bout de papier sur lequel seront inscrit, le sexe du bébé, son poids et son heure de naissance à l'attention d'Elizabeth II.

Un avis sera ensuite placé sur un chevalet sur le parvis de Buckingham Palace pour faire part au monde de la nouvelle.

 

Une nouvelle polémique

Une fois papa, William ne devrait prendre que les 15 jours légaux de congé paternité pour pouponner. Mais la famille prendra alors rapidement possession de son appartement de Kensington Palace.

Une résidence dont les coûts d'aménagement provoquent un tollé ce lundi outre-manche. Selon le Daily Mirror, ils auraient coûté la bagatelle de 1 million de livres sterling (1,17 million d'euros).

 

Un engouement mondial

Un peu partout, la naissance de l'enfant de Kate et William suscite un certain intérêt à défaut d'engouement.

En Australie, le Premier ministre Julia Gillard, farouche républicaine, a révélé qu'elle tricotait un kangourou en peluche pour le nourisson.

En France, une société de coffret-cadeau de naissance invite les internautes à voter pour les présents de marques françaises qu’ils veulent envoyer au “royal baby”.

En Pologne, un artisan met la dernière touche à un berceau en forme de cathédrale gothique et sculpté dans du bois de chêne en Pologne pour "le bébé royal".

Bref, tout est fin prêt pour que le fameux bébé arrive.

 

La robe de grossesse à 23 euros de Kate Middleton 

Le sosie de Kate Middleton s’achète un faux-ventre 

Le premier "faux-pas" de Kate Middleton 

Kate attendrait une fille

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités