En direct
A suivre

Kate attendrait une fille

La duchesse de Cambridge, le 19 février 2013, à Londres [Mary Turner / Pool/AFP/Archives]

L'épouse du prince William aurait fait un lapsus auprès des badauds en plein déplacement officiel laissant la presse britannique imaginer qu'elle attendrait une fille.

Partie à la rencontre de badauds lors d'une visite à Grimbsy dans l'Est de l'Angleterre, la duchesse de Cambridge aurait confié malgré elle le sexe de l'enfant qu'elle attend pour le mois de juillet.

A une personne qui lui tendait un ours en peluche pour son futur bébé, Kate aurait répondu à cette délicate attention par un  "Merci, ce sera pour ma f..." avant de s'arrêter net au milieu de sa phrase, consciente de dévoiler un des secrets les mieux gardés du royaume.

Sandra Cook qui se trouvait dans la foule, a raconté aux journalistes l'échange qu'elle aurait eu avec la duchesse.  "Vous alliez dire ma fille, n'est-ce-pas ? " lui aurait-elle lancé. Elle lui aurait répondu "non, nous n'en savons rien". "Moi je pense que vous savez", lui aurait rétorqué cette femme de 67 ans. Ce à quoi Kate aurait répondu : "Nous ne dirons rien".

Le "lapsus" de Kate a mis en effervescence la presse britannique et faisait la une de la plupart des quotidiens mercredi. "C'est une fille", titrait carrément le Daily Mirror. Même le très sérieux Times a consacré un article en première page et s'interrogeait : "Kate a-t-elle lâché le morceau?"

Garçon ou fille, l'enfant pourra monter sur le trône grâce à la récente réforme des règles de succession. Jusqu'à présent, une fille ne pouvait devenir monarque que si elle n'avait pas de frère, comme Elizabeth II.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Elizabeth II est sortie de l'hôpital

Grande-Bretagne : Kate est "une poupée sans personnalité"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités