En direct
A suivre

«Mon vomi était bleu vif» : des passagers d’une croisière en Floride pris d’un mal mystérieux

Miranda Hill n'a reçu que 95 dollars de compensation. [@NYPost]

Les passagers d'une croisière aux États-Unis sont mystérieusement tombés malades au mois de janvier, vomissant un liquide bleu.

Une maladie mystérieuse en pleine croisière. Plusieurs passagers d’un bateau de croisière parti de Jacksonville, en Floride, sont subitement tombés malades. Une femme a témoigné avoir vomi une teinte bleue perturbante.

Miranda Hill a rapporté à la presse américaine qu’elle s’est rapidement sentie malade, peu de temps après le départ de la croisière, et pensait qu’elle avait le mal de mer. Mais la jeune femme s’est aperçue par la suite qu’il s’agissait d’un mal particulier. «Mon vomissement était bleu vif et je n'ai jamais rien mangé de bleu. Chaque fois que je cherche "vomissement bleu", il s'agit d'un empoisonnement», a-t-elle confié.

95 dollars de compensation

La jeune femme, venue en croisière avec la famille de son petit-ami, a passé plus de la moitié du séjour, d’une durée de cinq jours, à l’infirmerie présente sur le bateau, où d’autres passagers ont été admis pour des maux similaires.

Carnival Cruise Lines, la société en charge de la croisière, a refusé de s’exprimer à la presse, indiquant seulement que les personnes à bord de l’embarcation avaient présenté les symptômes d’une gastro-entérite.

Les victimes de l’incident ont reçu une compensation de 95 dollars (87 euros) à leur retour sur la terre ferme. Une somme qui n'efface pas la déception de Miranda Hill, qui espère que l’entreprise fera mieux dans le futur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités