En direct
A suivre

Airbnb : cette célèbre maison vue dans un film Pixar est désormais à louer

En location, la maison de Carl et Ellie accueillera quatre voyageurs chanceux pour se plonger dans l'univers de «Là-haut». [Capture d'écran Airbnb]

L’application de location Airbnb a reproduit à l’identique la maison du célèbre film Pixar «Là-Haut». Il est donc possible de faire une réservation pour vivre dans l’univers de Carl au Mexique.

«Plus de 8,000 ballons flottent au-dessus de ma maison», détaille Carl Fredricksen, héro du film «Là-haut», sur son annonce Airbnb. La plate-forme de location américaine propose de remporter un séjour dans l’univers du film des studios Pixar, sorti en 2009.

Située à Abiquiu, dans l'État du Nouveau-Mexique, cette réplique exacte de la maison de Carl est suspendue à l'aide de plus de 8,000 ballons. 

Quatre voyageurs chanceux auront l'opportunité de séjourner dans cette maison magique et de se plonger dans l'univers du film. Au programme : récolter de badges comme Russell, l'acolyte de Carl, la découverte du livre d'aventures d'Ellie et la création de son propre livre d'aventures.

Selon CNN, la maison serait soulevée chaque soir par une grue pour que l’expérience soit la plus authentique possible. 

Les demandes de réservations sont ouvertes jusqu’au 14 mai prochain, à 8h59.

De nombreuses expériences similaires à venir

Depuis le 1er mai dernier, Airbnb propose une nouvelle catégorie d’expérience. Cette nouvelle catégorie nommée «Iconiques» offre la possibilité de louer des lieux symboles de la pop culture, comme le marais de Shrek, la maison de rêve de Barbie, ou de vivre des expériences particulières, comme une nuit au musée d’Orsay ou au musée Ferrari.

«Les icônes vous emmènent dans des mondes qui n’existaient que dans votre imagination – jusqu’à présent», fait rêver Brian Chesky, co-fondateur et PDG de la plate-forme. Si certaines «icônes» sont gratuites, d’autres coûteront en dessous de cent dollars par personne. Pas moins de 4,000 offres différentes seront disponibles en 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités