En direct
A suivre

L’auteur des révélations sur la «golden shower» de Trump maintient ses affirmations

Glenn Simpsons est l'auteur du rapport de 35 pages accusant Donald Trump d'être «un pion» à la botte du régime russe. [Capture d'écran - ABC News]

Glenn Simpsons, l'auteur du dossier de 35 pages accusant Donald Trump de connivence à l'égard de Moscou, persiste et signe devant le Sénat.

Interrogé par une commission d'enquête de la chambre américaine pendant dix heures, l'enquêteur privé a maintenu les accusations qu'il avait formulées à l'encontre de Donald Trump, l'année dernière, rapporte News Week. Parmi les faits rapportés dans ce dossier, une golden shower, qui consiste à uriner sur son (ou sa) partenaire, avait fait grand bruit.

Une sex-tape compremettante ?

D'après les investigations de Glenn Simpsons, le magnat de l'immobilier se serait adonner à cette pratique sexuelle, aussi appelée ondinisme, avec des prostituées russes dans un hôtel moscovite. Selon le rapport (dont la véracité n'a pas pu être établie pour rappel), les services secrets russes (FSB) détiendraient une vidéo datée de 2013 de ces ébats et l'utiliseraient pour faire chanter Donald Trump.

Rendues publiques par CNN en janvier dernier, les informations contenues dans ces documents, incriminant le président américain, n'avait jamais pu être recoupées. C'est pour cette raison que la plupart des médias américains avaient choisi de ne pas les diffuser.

Des zones d'ombres persistent

Seul BuzzFeed avait publié le rapport dans son intégralité. Une décision qui avait valu au pure-player de vives critiques, y compris de la part de la presse américaine.

L'ancien journaliste d'investigation spécialiste des questions russes avait été engagé via son employeur, l'entreprise Fusion GPS, pour enquêter sur les liens de l'actuel président des Etats-Unis avec le régime russe.

D'abord payé par le parti Républicain, il aurait ensuite été débauché par les Démocrates. En revanche, l'enquêteur n'a pas révélé l'identité des personnes qui l'ont engagé pour ce travail précis.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités