En direct
A suivre

64 membres des Choeurs de l'Armée rouge périssent dans un crash

L'appareil est un TUPOLEV TU_154, de même type que celui figurant à l'image. [STRINGER / INTERPRESS / AFP]

Un avion militaire russe transportant 92 personnes, dont 64 membres des choeurs de l'Armée Rouge, s'est abîmé ce dimanche matin en mer Noire après avoir décollé de la ville russe d'Adler (sud). Les passagers se rendaient en Syrie pour pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne de Hmeimim. Il n'y a "pas de signes de survivants", selon l'Armée. Suivez notre direct. 

Des débris, ainsi qu'un corps, ont été retrouvés tôt dans la matinée, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par des agences locales. "Le corps d'une personne tuée dans le crash du Tupolev-154 (le type de l'appareil, ndlr) du ministère de la Défense a été retrouvé à six kilomètres du littoral de Sotchi", a ainsi déclaré le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, aux agences russes.

A lire aussi : Détournement d'un avion libyen à Malte : tous les otages ont été libérés 

Le ministère russe de la Défense avait précédemment indiqué que "des fragments de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense (avaient) été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral (de la ville de Sotchi), à une profondeur de 50 à 70 mètres".

L'avion, qui transportait 84 passagers et huit membres d'équipage, avait décollé à 05H40 (02H40 GMT) d'Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère.

L'appareil transportait des soldats russes et des membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'armée russe qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base aérienne. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités