En direct
A suivre

Syrie : trois soldats turcs tués par Daesh

Les forces turques sont présentes en Syrie depuis fin août. [BULENT KILIC / AFP]

Trois soldats turcs ont été tués et sept blessés dans une attaque de Daesh dans le nord de la Syrie, où l'armée turque appuie une offensive rebelle, a rapporté l'agence de presse Dogan jeudi.

Les militaires ont été tués dans la région d'Al-Bab, ville aux mains de Daesh que des rebelles syriens soutenus par des militaires turcs tentent de reprendre, a précisé Dogan. "Trois soldats turcs sont tombés en martyrs et sept ont été blessés dans une attaque menée par des membres de Daesh dans la région d'Al-Bab", a indiqué l'agence de presse privée.

A lire aussi : Turquie : au moins deux morts dans l'explosion d'une voiturée piégée

Les soldats blessés ont été rapatriés en Turquie et ont été hospitalisés dans la région de Gaziantep (sud), frontalière de la Syrie, selon Dogan.

Ankara a lancé fin août une offensive terrestre sans précédent dans le nord de la Syrie pour repousser vers le sud Daesh, mais aussi les milices kurdes YPG.

Minjeb, le prochain objectif

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que les rebelles syriens appuyés par Ankara étaient "aux portes d'Al-Bab". Une fois cette ville prise, "nous irons à Minbej", a-t-il ajouté, en référence à une ville tenue par les milices kurdes. Les Etats-Unis appuient, au grand dam d'Ankara, ces milices kurdes qu'ils considèrent comme une force locale efficace pour combattre Daesh.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités